Parcours

Tout le monde m’en demande. Il est grand temps de donner plus de precisions sur mon parcours. Ce nouvel article n’aura donc qu’un seul but, vous expliquer d’ou je suis parti, et ou je vais. Et peut etre ce que me reserveront les prochains jours…

Voici donc une carte representant une partie de l’Inde et le Nepal, ou je vous indique mon parcours jusqu’a aujourd’hui. Je completerais dans quelques jours ce post en rajoutant de nouvelles cartes vous expliquant les endroits ou les pays que je visiterais dans la deuxieme moitie de mon voyage.

Lisez la suite pour voir la carte.

Jusqu’a maintenant, un petit tour de l’Inde du Nord, Dheli, Agra, Varanasi (Benares), Kathmandu, Chitwan Park, Pokhara, Udaipur…

Echelle: 1cm = 85 km

 

Et la destination surprise est…

… La France

De retour dans notre aimable et paisible contree. J’ai quitte l’Inde le 11 juillet, apres avoir fait le plein de cadeaux, de souvenirs, et m’etre fait dessine des motifs traditionnels sur la peau par un artiste de rue. J’ai pris l’avion dans la nuit, et suis retourné à Paris, an essayant d’imprimer dans mon crâne un maximum d’images et de réfléchir aux endroits ou je voudrais retourner.

La raison de mon retour? Tout simplement le fait que mon periple Indien touche a sa fin. Et que je dois prendre mon avion pour l’Amerique du Sud depuis Paris. Les circonstances, et l’envie, ont fait que j’ai decide de me ressourcer une quinzaine de jours avant d’entamer ce second départ, vers un nouveau continent.

J’ai donc profite de la surprise, pour m’amuser de la reaction de tous mes proches, qui me croyaient encore en Inde. Que des moments de pur délire. ( pour mon frere, je me suis assis dans le canape, en lisant le journal, et je lui ai demande de me servir un verre d’eau. Ma grand-mere, je me suis simplement presenté face à elle. Elle a cru avoir des hallucinations, mais elle m’a assure voir reve que je revenais la veille.) Donc quelques belles reactions, des “Mais qu’est ce que tu fais là?”, des blocages, ou ” Je suis sur qu’en fait tu as passe ton temps cache dans ta cave à faire des montages photoshop…” Je prends des nouvelles de tout le monde, (j’apprends qu’un de mes anciens colocataires, le celebre Roulados, rentre tout juste de Croatie à vélo, où il est parti avec son frère. Joli)

Le programme de cette pause est bien simple. Une semaine en Lozere, entoure de la famille et de pleins d’amis, le 14 juillet déjà, hier,  et le bal des pompiers de Chanac (n’oublions pas mon cher thème de voyage). A partir du 20 juillet, retour dans le Sud de la France ou j’hebergerais trois des Quebecois rencontrés à Agra, au debut de mon périple. Ils visitent la France, je me ferais donc un plaisir de les accueillir et de leur montrer les meilleurs coins du Sud, et de leur faire garder un bon souenir de notre pays. Le 26 ou 27, retour sur Paris, où j’essayerais de prendre, au dernier moment, pour avoir de meilleurs prix, un avion pour les Amériques. J’ai cherché à avoir de la place pour le Pérou, ou le Chili, mais il est plus probable à l’instant où je tape que mon avion se pose en Guyane, pays depuis lequel je pourrais rejoindre tous les autres au programme de ma seconde partie de voyage. Je joins donc une seconde carte, où j’essaye de vous décrire mon trajet hypothétique.

L’Avenir est donc le suivant, après quelques jours où je deviens la personne qui accueille (je leur prepare un petit programme qu’ils ne pourront qu’adorer), je repars, à la découverte des “Bomberos” d’Amérique du Sud…

 

 

 

Pour les lecteurs du blog, je reserve de nouveaux articles pendant ces quelques jours, notamment un petit sur l’Egypte, premier pays que j’ai visité, en très peu de temps, simplement une dizaine de jours, en phase test de mon projet de voyage, ( et avant le lancement du blog) ainsi que des informations plus récentes et actualisés sur la suite du parcours, sur l’accueil des Quebecois et sur mes révisions en Espagnol, et la préparation de ce second départ. S’il y a peu de données vraiment précises dans la destination, c’est que je me laisse la liberté de changer de route ou simplement de me laisser guider par le hasard et les rencontres.

A tres bientôt,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Carte.

10/07/2008

15 Réponses pour “Parcours”

  1. Redigé par Charlène:

    Dommage que tu ne te sois pas arrêté à Jaipur, au moins pour y voir le Palais des Vents!

    Est ce que tu te rends compte que ça fait déjà un mois que tu es dans ce pays? J’imagine que ta notion du temps ne doit pas du tout être la même que nous autres, passant la journée dans un bureau!

    Je te suis régulièrement et dévore tes récits, même si je ne laisse pas de petits messages, et te re-souhaite de nouveau tout plein de courage!

    Bisou

  2. Redigé par Geneviève et Patrick:

    Bonsoir Raphaël,
    C’est toujours avec autant de plaisir que nous lisons tes articles.
    Continue de nous raconter tes rencontres avec simplicité comme tu
    le fais depuis le début.
    Nous attendons avec impatience tes prochains récits.
    Nous en profitons pour dire un petit bonjour à tes parents que nous aurons
    peut être l’occasion de revoir cet été aux Salelles.
    Bises.

    Geneviève et Patrick ( parents de Sylvain )

  3. Redigé par Nicolas MOUSSIERE:

    Salut Raph

    C’est fou, il faut que tu sois à des milliers de km pour que je reprenne contact avec toi.

    Je te souhaite bon courage et de profiter de ce que tu es entrain de vivre. Peu de gens peuvent se le permettre et tu dois en être heureux.

    A bientot

    Nicolas

  4. Redigé par MARCO ton parrain:

    Bonjour Raphaël

    Toute la famille se joint à moi pour t’encourager dans la poursuite de ton voyage et pour les belles rencontres que tu y fais et que tu nous fais partager.

    C’est toujours un plaisir de lire tes aventures.

    Encore une bonne idée (mais tu n’en manques pas) ;de nous montrer ton périple sur la carte .

    Grosses bises des 4 schers…………A+.

  5. Redigé par MARCO ton parrain:

    Bonjour Raphaël

    Juste un petit mot ,mais d’importance ,ta carte est arrivée depuis une bonne semaine…………alors il faut croire que la poste fonctionne mieux que tu ne le pensais!!!!

    Alors ne te prive pas de nous en envoyer une petite de temps en temps.

    Bonne route…………Grosses bises des 4 schers………A+.

  6. Redigé par Emilie:

    Salut raf,
    Juste un petit mot pour te dire bonne continuation, tes articles sont de mieux en mieux construits, tu as l’air toujours plus sûr de toi, plus curieux à chaque fois, tes photos font rêver, bref c’est un plaisir de suivre ton parcours :)
    J’attend avec impatience la destination surprise et la suite de tes aventures !
    bisous

  7. Redigé par Geneviève et Patrick:

    Bonsoir Raphaël,
    Quelle surprise. Je téléphone aux Salelles et ma mère me dit que Sylvain est avec toi
    et ta famille. Evidemment, je lui dit ” maman, tu fais erreur Raphaël est en Inde ” Elle me soutient
    que tu es bien là et moi très entêtée j’ai continué à lui soutenir le contraire. Je croyais qu’elle
    confondait les prénoms Raphaël et Ludo.
    Heureusement, nous avons eu ensuite Sylvain qui nous a bien confirmé l’information.
    Profite bien de ton petit séjour et de ta famille.
    Nous attendons avec impatience la suite de tes récits de tes prochaines aventures.
    Bises.

    Geneviève et Patrick

  8. Redigé par demenois:

    Salut Raphael
    Quelle surprise en revenant sur ton site ……tu es venu defiler en France pour le 14 juillet ……nous imaginons la surprise de la Famille et des Amis !mais on est bien en France HEIN!?
    Nous allons te surveiller de pres ,pour etre sur que tu repars faire le suite hi..hi..hi…!
    Si tu as l’occasion de passer en Guyane ,profites en pour visiter ce pays mysterieux et magique !
    Anne et Julien y ont vecu 4 ans et en revent encore !
    En parlant d’eux ils ont eu leur mutation et Julien a repris son boulot a Paris (pas de bol ,mais c’est pour ONF international il sera donc amené a silloner l’Afrique et l’Amerique du Sud)quant a Anne elle a un poste a Lons le Saunier !dans la foret Juracienne …..qq klm les separent !!!mais pas le choix pour l’instant !
    Bon prepares bien la suite de ton voyage et fais nous rever !

    Amities sportives des “baroudeurs” de Dragui !

  9. Redigé par maité:g.v.:

    Merci pour ce voyage très riche en rencontres! .Quelle surprise pour ta famille quand tu as débarqué sans crier gare!Nous aurons peut-ètre l’occasion de te voir dans le Sud avant ton nouveau départ.Sinon à bientot en Amérique.

  10. Redigé par raf:

    Bonjour, vous pouvez simplement donner l’adresse du site de notre amicale et les plus opiniâtres visiteront tout le contenu ainsi que les sites spécifiques sur nos appareils, mentionnés sur la page “contact”. Merci, bon week-end. Le Pélican.

    http://www.pilotesdufeu.com/pompiersduciel/

  11. Redigé par delatouche patricia:

    je te souhaite beaucoup de courage a bientot patricia

  12. Redigé par CHRISTINE:

    Bonjour Raphaël, tu ne me connais pas, c’est ta maman qui m’a donnée l’adresse du blog, je suis de Bretagne, j’ai eu la chance de connaitre en Juin, ta grand-mère Jeannine, elle est venue en vacances avec ma tatie Denise, quelle merveilleuse grand-mère tu as ! elle m’a tellement parlé de toi que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton blog. Je te souhaite bon courage et te félicite pour le chemin parcouru.

  13. Redigé par Claire et Annie de Troyes:

    Bonjour Raphaël!
    Quel merveilleux et enrichissant parcours tu as accompli!
    Nous sommes ravis que tu puisses te ressourcer auprès des tiens. Profites en bien pour recharger tes “batteries” avant de découvrir l’Amérique du Sud!
    bisous à toi et à ta famille et à très bientôt sur ton blog!

  14. Redigé par Famille Raphaneau:

    Hello Raphaël…
    Pour une surprise c’est une surprise !
    J’ai un peu délaissé ton blog ces derniers temps (faute de temps aussi…), mais c’est avec délice que je me replonge dans ton récit de voyage.
    J’admire ton parcours et les relations que tu noues avec toutes les personnes que tu rencontres.
    Quant aux réactions à ton retour, je crois que je peux imaginer les têtes… comparables peut-être à la mienne quand j’ai lu ça !
    Demain je vais faire un tour à Sainte-Aulde, où l’on va sûrement discuter blog et photos…

    La suite du parcours me parait encore plus intéressante, non par rapport aux peuples, mais par rapport à mon attirance vers ces nouveaux pays…

    GROS BISOUS de nous tous, nous pensons bien à toi, même si nous ne sommes pas très réguliers dans nos lectures !

    Frédéric, Marie-Claire, Quentin et Mathieu

  15. Redigé par francois lajus:

    salut mon copain
    ben je vois que comme toujours tu parais ravi de toutes tes aventures et je te comprend je suis et j’essaie de faire passer le mot de tes excursions tu te débrouille bien cote article
    c cool j’espere que l’on aura le temps de se voir et de boire un verre quand tu auras fini tout ça
    accroche toi la vie ne t’attendra pas

Laisser un commentaire